Le cheval est un être hypersensible
Le Shiatsu équin s’appuie sur les mêmes fondements que le Shiatsu humain et est un dérivé de ce dernier. Il utilise donc les théories de l’énergétique orientale et les techniques japonaises de massage.
Le cheval est un être hypersensible qui ne peut verbaliser ses douleurs.
Ainsi, le Shiatsu est principalement un outil de prévention. Il est plus utile de faire des séances de Shiatsu régulièrement car lorsque le cheval a une bonne énergie, il est moins sujet à des troubles énergétiques. En soutenant le système immunitaire, le Shiatsu permet par exemple au cheval de bien supporter les changements de saisons.
Améliorer sa qualité de vie
Il est possible de calmer un cheval nerveux ou d’éveiller un cheval déprimé ou léthargique. En apaisant l’émotionnel, le Shiatsu aide le cheval à chaque nouveau stress (changement de lieu, de compagnie, concours,…) et lui permet ainsi de récupérer plus rapidement.
Un Shiatsu régulier, quel que soit l’âge, la race du cheval, va considérablement améliorer son équilibre général. Le Shiatsu a bien pour vocation d’apporter au cheval des soins de confort et de bien-être.
Travailler en parallèle
Le Shiatsu prend en compte le physique, mais aussi le mental et l’émotionnel. Il va procurer un moment de relaxation et de bien-être au cheval qui va (ré)équilibrer son énergie (son Qi).
Je travaillerai en parallèle des professionnels de santé que sont le vétérinaire, le dentiste, l’ostéopathe, le maréchal ferrant et autres.